Présentation de l’association :

« Les anciens du 105 AGE » est une association loi 1901 ouverte à tous les retraités et à tous ceux qui ont été salariés sur le site THALES du 105 Avenue du Général Eisenhower à Toulouse

Petit historique du site Thales de Toulouse Basso Cambo :

Le site a été créé dans le cadre du « plan calcul » sous le nom de la CII à la fin des années 60. Il est toujours resté dans les domaines industriels de l’électronique et de l’informatique. Progressivement le groupe THOMSON- CSF a intégré dans ses filiales la plupart des activités du site réparties dans différentes unités. Le site a vécu au rythme mouvementé de nombreuses restructurations parfois difficiles, particulièrement en 1999 avec l’éclatement de l’unité TSI (Thomson-Services Industrie) suivi par un regroupement d’activités avioniques de Thomson Sextant . Fin 2000 le groupe a adopté le nom de THALES.

Depuis 2001 la principale unité du site est Thales Avionics (TAVS) avec aussi Thales Système et Thales ATM.

En 2021, le site du 105 Avenue du Général Eisenhower regroupe environ 1800 salariés.

Tout au long de son histoire, un nombre important de salariés a travaillé sur le site, il a contribué à l’installation en région Toulousaine de nombreuses familles venant d’autres régions de France.

Objet de l’association « Les anciens du 105 AGE »:

Maintenir des liens amicaux et sociaux et favoriser l’entraide sociale et administrative entre anciens salariés.

Le fonctionnement de l’association prévoit chaque deuxième mardi du mois une réunion des adhérents dans les locaux du CSE. Un compte rendu est diffusé avec le calendrier des activités.

L’association prévoit (souvent le jeudi) des activités collectives de loisirs, maintien de la forme physique et à caractère culturel : Randonnées et promenades de différents niveaux, visites, voyages, animations…

L’association invite ceux qui ont travaillé au 105 ou qui préparent leur départ en retraite à contacter « Les anciens du 105 AGE »

L’association est ouverte aux salariés qui ne sont pas encore officiellement en retraite mais qui ont cessé leur activité professionnelle en bénéficiant d’une mesure de départ anticipé (MAD – Epargne Temps… )

Contacts pour des renseignements  : Adresse messagerie: le105_age@hotmail.fr